Blog Archives -    Les carnets de Louis
 
Photo
La Russie et la Chine persistent à soutenir le dictateur syrien et à bloquer les résolutions à l'ONU.
Les commentateurs expliquent cela par des intérêts économiques et stratégiques.
Ne serait-ce pas plutôt parce que les régimes russe et chinois craignent d'être un jour dans la même situation que Bachar al-Assad et qu'alors ils se comporteraient exactement comme lui pour se maintenir au pouvoir ?
Ne l'ont-ils pas déjà prouvé et Tchétchénie et au Tibet ?

 
Photo
Scène de la tombe d’Ankhmahor à Saqqarah
La circoncision est-elle une blessure corporelle ? Le Tribunal de grande instance de Cologne a condamné, mardi 26 juin, cette intervention pour tous motifs autres que médicaux.


Un homme se présente dans une clinique et déclare au chirurgien vouloir subir une castration. Devant la réticence du médecin, il insiste. Il signe une décharge et l'intervention a lieu. Au réveil, il se retrouve dans une chambre où est aussi un autre patient. Il lui demande pourquoi il est là. "Pour une circoncision"  répond l'autre. "Ah zut ! Voilà le mot que je cherchais !"


 
Photo
Ouf ! Ca va mieux !
Je peux enfin soulever (un peu) mon bras droit sans le soutenir.
Je commence même à pianoter des deux mains sur le clavier sans faire de grimaces, après une dizaine de séances de physiothérapie. Il en faudra certainement encore bien d'autres. On me dit que dans quelques mois je n'aurai pratiquement plus de douleurs... si tout va bien.
Merci à celles et ceux qui m'ont adressé des voeux de rétablissement.
Aprés un petit week-end avec mes copains de baccalauréat, je reprendrai la rédaction de mes chroniques.
Amitiés à toutes et tous.