Blog Archives -    Les carnets de Louis
 
Photo
Elle n'a pas attendu la fin du monde. Zana, notre Setter irlandais nous a quitté ce matin.
Samedi, tout allait bien. Elle était simplement encore un peu plus câline que d'habitude (une prémonition?). Dimanche, elle n'était visiblement pas en forme et cela a empiré au cours de la journée.
Conduite chez le vétérinaire ce lundi matin, il l'a gardée en observation. Verdict vers midi : à moins d'une grosse opération très risquée qui l'aurait laissée diminuée, pas d'espoir. Nous avons choisi de ne pas la faire souffrir.
Elle nous a donné beaucoup de joie. Elle adorait les bébés cockers quand nous avions une portée. Elle a maintenant rejoint les nombreux chiens qui nous ont déjà quittés et qui nous attendent sans doute.

 
Photo
Après avoir vendu la propriété familiale à Lausanne et acheté la maison que j'occupe actuellement à Villars-le-Terroir, mon père a décidé d'acheter une jolie voiture pour la famille. Le choix s'est porté sur une BMW 1500 de couleur crème. En fait, c'est moi qui conduisais le plus souvent cette voiture.
Je faisais alors mes études de droit à l'Université de Neuchâtel et j'avais un studio à Colombier. Je rentrais chaque week-end dans la famille. Le lundi matin, de très bonne heure, je retournais à mon studio pour prendre mes affaires afin d'être à 8 heures au cours.
Il y a près de 50 km entre Villars-le-Terroir et Colombier. Je faisais régulièrement le trajet en à peine plus de 30 minutes. Il n'y avait pas d'autoroute à l'époque et il fallait traverser Yverdon et les villages du bord du lac. En dehors des localités, le compteur indiquait le plus souvent 150 km/h. Ah, l'insouciance de la jeunesse !

 
Photo
Les bébés nés mi-septembre ont maintenant rejoint leurs familles respectives, dont ils vont faire la joie.
Ce sont des cockers de couleur "zibeline", ce qui est assez rare.

Je n'ai pas alimenté mon blog depuis plusieurs semaines, en raison d'une opération de l'épaule. Il m'était difficile, voire douloureux, de pianoter sur mon clavier. Cela s'améliore lentement.
Merci à ceux qui ont périodiquement consulté mes pages pour voir s'il y avait du nouveau.
Promis, je vais m'y remettre avec plus de régularité.